Accueil Actualités

Témoignage : Thierry Miallon

Témoignage Thierry Miallon, groupe vétérinaire Fovéa
Article posté le :
06/02/24
dans la catégorie :
Témoignage

Témoignage : Thierry Miallon

  • Docteur Thierry Miallon, vétérinaire à la clinique Cœur de Garches.
  • Associé du groupe vétérinaire Fovéa

Quel est votre parcours ?

Ayant grandi avec deux parents médecins, j’ai été encouragé à suivre la voie de la médecine. Ma passion pour les animaux m’a toujours guidé dans mon parcours, c’est donc naturellement vers la médecine vétérinaire que je me suis tourné.

J’ai débuté à l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort, où j’ai obtenu mon diplôme en 1988. La diversité des activités et la fascination pour la biologie animale ont alimenté mon désir d’explorer sans cesse de nouveaux domaines de la médecine vétérinaire, c’est pourquoi, j’ai poursuivi ma formation avec un CES en ophtalmologie.

Après plusieurs années d’expérience aux côtés de confrères, j’ai décidé de m’installer à Garches en 1992. J’ai par la suite aménagé les locaux d’une ancienne menuiserie en 1999 pour créer la clinique Cœur de Garches telle qu’elle est aujourd’hui.

Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre le groupe vétérinaire Fovéa ?

Lorsque j’ai été approché par plusieurs groupes vétérinaires, le choix de rejoindre Fovéa s’est imposé de lui-même. En effet, Fovéa répond parfaitement à mes aspirations professionnelles et mes valeurs : le groupe a été créé par des vétérinaires, pour des vétérinaires.

Cette relation de confiance instaurée dès le départ a renforcé ma conviction que Fovéa était le choix idéal pour continuer à exercer ma vocation avec passion et dévouement. Je suis ravi de rejoindre ce groupe de professionnels dévoués à la santé et au bien-être des animaux !

Comment votre clinique s’intègre-t-elle dans la vision et les valeurs du groupe vétérinaire Fovéa ?

La clinique Cœur de Garches partage pleinement la vision et les valeurs du groupement vétérinaire Fovéa. Le pilier le plus important pour nous est celui de la relation client. Toute l’équipe tient à satisfaire pleinement notre clientèle exigeante en offrant un service attentionné. Nous veillons à maintenir des standards élevés en prenant soin, par exemple, de nettoyer la clinique deux fois par jour. Nous proposons également un service de click & collect pour les produits alimentaires.

Pouvez-vous nous présenter votre clinique vétérinaire Cœur de Garches ?

Située en plein centre-ville de Garches, ville de 18 000 habitants en banlieue ouest de Paris, notre clinique vétérinaire a une histoire riche. Je l’ai achetée en 1992, et j’étais alors le seul vétérinaire exerçant auprès d’une petite clientèle.

Nous y proposons aujourd’hui une large gamme de services : consultation en médecine générale et préventive, conseils en nutrition, chirurgie générale et orthopédique, dentisterie, imagerie (radiologie et échographie), laboratoire d’analyse, hospitalisation, etc.

Comment est composée votre équipe médicale et quelles sont ses compétences spécifiques ?

Aujourd’hui, l’équipe est composée de trois ASV (Fanny, Morgane et Thomas) et de trois vétérinaires répartis dans les deux salles de consultation : le Dr Maîsano, le Dr Vannier qui a rejoint la clinique en début d’année, et moi-même. Avec une superficie de 250 m2, notre équipe accueille en moyenne 25 patients par jour, 6 jours par semaine.

En plus de ses compétences internes, la clinique fait appel à des intervenants extérieurs spécialisés en fibroscopie, en chirurgie orthopédique, en échographie, ainsi qu’en comportement animal.

Quels sont les projets ou les développements futurs prévus pour votre clinique ?

Un projet de déménagement est en cours à seulement 200 mètres de la clinique actuelle, avec une situation privilégiée. Nous aurons la chance de pouvoir penser et aménager entièrement ce nouvel espace.

Et bien sûr, nous avons rejoint le groupe vétérinaire Fovéa, ce qui signifie des changements majeurs, comme le fait de travailler avec un nouveau laboratoire par exemple. Nous avons également travaillé sur un tout nouveau site internet qui permet à nos clients de prendre rendez-vous en ligne. Nous sommes très impliqués dans l’appropriation de ces nouveaux outils et avons été ravis de recevoir dernièrement le service développement pour maximiser les avantages offerts par le groupe.


Vous souhaitez vous aussi rejoindre le Groupe vétérinaire Fovéa, contactez-nous !