Accueil Actualités

Témoignage : Anaïs Combes

ANAIS COMBES-Temoignage
Article posté le :
09/03/23
dans la catégorie :
Actualités du groupe

Témoignage : Anaïs Combes

  • Anaïs Combes, Docteur vétérinaire au sein du groupe de cliniques vétérinaires Fovéa
  • Vétérinaire Spécialiste en imagerie médicale – Diplômée du Collège Européen d’Imagerie vétérinaire (ECVDI), titulaire d’un PhD en Sciences Vétérinaires
  • Clinique vétérinaire Alliance (Bordeaux, 33)

Anaïs Combes est spécialiste en imagerie vétérinaire depuis 2013. Elle pilote le service dédié de sa clinique, comprenant échographies, scanners et radiographies.

Au sein de la clinique Alliance, 3 300 études radiographiques sont réalisées chaque année, ainsi que 800 scanners et près de 1900 échographies. Ouverte 24h/24 et 7j / 7, la clinique développe également un service IRM grâce à la présence d’un vétérinaire neurologue spécialiste.

Pourquoi avoir choisi le groupement vétérinaire Fovéa ?

Adhérer au groupement vétérinaire Fovéa nous permet de créer un Centre Hospitalier Vétérinaire de haut niveau, disposant d’un plateau technique en imagerie. C’est un équipement très coûteux, et pourtant indispensable. Le groupe permet de mutualiser ce type d’achat. C’est un point d’autant plus important qu’il servira à toutes les cliniques du groupe, puisque nous proposerons à nos confrères référents un service de téléradiologie pour avis et compte-rendu.

Plus globalement, adhérer au groupe nous permet de travailler avec d’autres spécialistes. Je pense notamment au Dr Laurent Fuhrer, Docteur en Biomécanique et Physiologie du Mouvement et diplômé du Collège Européen de Neurologie vétérinaire. Nous pouvons également nous reposer sur les compétences des fonctions supports, comme le service comptabilité et communication pour ne citer qu’eux. Cela permet à la clinique de se concentrer sur son cœur de métier.

Qu’est-ce qui vous motive le plus depuis que la clinique a rejoint le groupement vétérinaire Fovéa ?

La partie formation est très importante pour moi. Je le faisais déjà avant, mais en réseau cela donne une autre dimension. C’est plus structuré et constructif. J’ai envie de donner une patte et une philosophie commune à tout cela, et de tisser un lien particulier avec les destinataires de la formation et de notre expertise en radiologie.


Vous souhaitez vous aussi rejoindre le Groupe Fovéa, contactez-nous !